En cette rentrée 2015, notre aéroclub a conclu un partenariat avec le FFA (avion), la FFPLUM (ulm) et les collèges privés de Rignac et Montbazens.
Dans ce cadre, les élèves volontaires de la classe de quatrième se verront enseigner le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique). C’est un diplôme de l’Education Nationale qui sanctionne des connaissances d’un niveau déjà respectable. Ils pourront aussi pendant l’année scolaire avoir deux vols d’initiation : aux commandes avec un pilote instructeur, à leurs côtés !
Les titulaires du BIA bénéficient de bourses s’ils veulent apprendre à voler
De plus ce BIA est un atout pour de futures études ou une future embauche : en Midi-Pyrénées, ce secteur est actuellement l’un des tout premiers employeurs.
Sur la photo, les quelques élèves présents au récent meeting aérien ont pu dialoguer avec des militaires de l’armée de l’air. Au centre : le général responsable de la formation, à droite : Didier Violette, délégué départemental des aéroclubs. Au fond, le major Baillon du service d’information des armées.
Les élèves ont échangé avec le capitaine Pierre Varloteaux, champion du monde de voltige et le capitaine Benoît Planche, présentateur solo du Rafale qui ont répondu à toutes leurs questions. Nul doute que des vocations sont nées !
A l’issue de cette plate-forme d’échanges où l’Aéroclub du Rouergue était représenté, une pochette cadeau a été remise aux élèves.
Commentaires récents